Les outils de la curation pour les marques

Infographie trouvée via Mashable, sur le choix des outils de curation pour les marques, en fonction des objectifs du Curator, les options sont multiples. Cependant je ne suis pas certain que les approches du type binaire Oui/Non comme présentées dans l’infographie ci dessous, reflètent la réalité des usages.
La réalité est plus complexe et mouvante et il apparaît plus « confortable »,même si il n’existe pas d’outils universels, soient de trouver l’outil qui rempli un maximum de fonctionnalités (vos usages peuvent évolués), soient se limiter à 2 ou 3 outils.
Mieux vaut de mon point de vue disposer d’une palette de fonctions à désactiver si non utilisées (pour l’instant) selon une logique soustractive mais « tout sous le même toit » que de sauter d’outil en outil et se perdre indéfiniment dans l’océan des outils et nouveautés disponibles.
Naturellement, tout bon curator se doit d’être à la page des innovations et il n’est pas interdit de les tester, mais essayer de se fixer sur un outils voire 2 ou 3 permet de rester productif et de ne pas se décentrer et zapper continuellement.
Par ailleurs je vous conseille l’intéressant point de vue de Alexis Thobellem :Curators: prochaine “classe moyenne” du Web ?

curation

Denis Henri Failly

QR Code - Take this post Mobile!

Use this unique QR (Quick Response) code with your smart device. The code will save the url of this webpage to the device for mobile sharing and storage.

facebooktwittergoogle_pluslinkedin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

HTML Snippets Powered By : XYZScripts.com